Les deux suspects de l'attentat contre le journal satirique "Charlie Hebdo" ont été tués à la tombée du jour lors de l'assaut donné contre eux vendredi à Dammartin-en-Goële, à 40 km au nord-est de Paris, a confirmé une source gouvernementale. Les deux frères Kouachi sont sortis en tirant à la kalachnikov sur les forces de l'ordre.
Les deux suspects tués dans l'assaut étaient sortis de l'imprimerie où ils s'étaient réfugiés depuis la matinée "en tirant sur les forces de l'ordre, ce qui a déclenché leur neutralisation immédiate", a précisé une source proche de l'enquête.
Elle a ajouté qu'un "gendarme du GIGN a été légèrement blessé" lors de l'assaut. "L'otage, un homme de 26 ans, qui s'était cloîtré dans une des pièces de l'entreprise, est indemne", a ajouté cette source.
Parallèlement, l'assaut a aussi été donné à Paris, dans l'autre prise d'otages. Au moins un preneur d'otages du supermarché casher, Amedy Coulibaly, a été tué, selon la police. D'autres sources évoquaient le décès d'un autre auteur du rapt, une personne non identifiée. Aucun otage n'aurait en revanche été tué.
Commentaires
Loading comments ...