Trois personnes supplémentaires ont été placées en observation vendredi à Madrid en relation avec l'épidémie d'Ebola, ont annoncé les autorités espagnoles. Elles ne présentent pas de symptômes de la fièvre hémorragique, mais ont pu être en contact avec l'aide-soignante contaminée.
Cela porte à 17 le nombre des personnes admises dans cet hôpital en relation avec le virus.
Le seul cas confirmé en Espagne est actuellement celui de l'aide-soignante, qui lutte contre la fièvre hémorragique à l'hôpital Carlos III. Cette femme de 44 ans a, semble-t-il, été contaminée en traitant l'un des deux missionnaires espagnols rapatriés en août et en septembre. Tous deux sont morts depuis lors. Elle a été testée positive au virus Ebola lundi dernier.
La Colombie a annoncé avoir placé en observation trois personnes de retour d'Afrique, dans le cadre d'un plan de précaution face au virus Ebola. Elle a toutefois écarté pour l'instant tout cas suspect.
Au Brésil, un Guinéen a été placé en quarantaine. Les autorités doivent confirmer d'ici à samedi si l'homme est porteur du virus, ce qui en ferait le premier cas en Amérique latine.
L'épidémie partie de Guinée a fait à ce jour 4033 morts sur un total de 8399 cas enregistrés dans sept pays, a annoncé vendredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le Libéria compte 2316 décès, la Sierra Leone 930, la Guinée 778, le Nigeria huit et les Etats-Unis un.
Le Sénégal et l'Espagne ont chacun un cas non mortel. Une épidémie de fièvre Ebola distincte a fait 43 morts sur 71 cas en République démocratique du Congo (RDC).
Commentaires
Loading comments ...