Deux suspects ont été inculpés lundi pour attentat terroriste par la justice belge dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris et placés en détention provisoire, a indiqué le parquet fédéral belge.
Les deux suspects, qui avaient été interpellés samedi, ont été placés sous mandat d'arrêt du chef d'attentat terroriste et participation aux activités d'un groupe terroriste, a précisé le parquet dans un communiqué.
Il s'agirait, selon les médias belges, du propriétaire et du convoyeur d'une voiture contrôlée samedi à Cambrai (nord de la France) sur l'autoroute entre Paris et Bruxelles. Ils avaient été interceptés dans la commune bruxelloise de Molenbeek quelques heures plus tard samedi.
Le parquet a par ailleurs confirmé que cinq des sept autres personnes qui avaient été interpellées ont été remises en liberté.
Une perquisition a été exécutée à Molenbeek-Saint-Jean, a par ailleurs indiqué le parquet, en référence à l'importante opération policière menée dans la matinée dans la commune de l'ouest bruxellois.
Cette perquisition était négative et il n'a été procédé à aucune arrestation judiciaire, a-t-il indiqué.
Commentaires
Loading comments ...