Des forces d'intervention de la police et la gendarmerie se déployaient jeudi dans le nord-est de la France à environ 80 km de Paris, où les deux suspects recherchés pour l'attentat contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo ont été repérés à la mi-journée, selon des sources policières.
Les unités d'élite de la police et de la gendarmerie sont positionnées pour vérification d'objectifs dans cette zone (près de la ville de Villers-Cotterêts, ndlr), où a été abandonnée la voiture utilisée par les deux suspects, identifiés par un témoin, a expliqué à l'AFP une source policière.
Les deux hommes ont été repérés jeudi matin par le gérant d'une station-essence au sud de Villers-Cotterêts. Après avoir été victime d'un vol, il a formellement reconnu les deux hommes, cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes, selon la même source.
A la mi-journée, cette station-service située en rase campagne, au bord d'une route à quatre voies, était complètement bouclée par les forces de l'ordre.
La police a diffusé dans la nuit les photos de suspects, Chérif et Saïd Kouachi, 32 et 34 ans, deux frères, nés à Paris et de nationalité française, susceptibles d'être armés et dangereux.
Commentaires
Loading comments ...