Le président Faure Gnassingbé a condamné dans les termes les plus forts l'attaque terroriste perpétrée mercredi en plein Paris contre le siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris.
Le bilan provisoire fait état d'au moins 12 morts.
Faure Gnassingbé a fait part de sa révolte face à cette barbarie et a assuré le peuple français ami de la solidarité du Togo en ces moments douloureux.
Ce nouveau drame renforce notre détermination à lutter de toutes nos forces contre le terrorisme, a déclaré le chef de l’Etat.
Voici le message adressé par le président togolais à son homologue français
Monsieur le Président,
C’est avec une vive indignation et une profonde consternation que j’ai appris la tragique nouvelle de l’attentat meurtrier, perpétré ce matin au siège du journal Charlie Hebdo à Paris.
Une telle violence, au seuil d’une nouvelle année, ne peut susciter qu’une réprobation totale. Je vous prie de trouver à travers ces lignes, l’expression de la profonde compassion ressentie par l’ensemble du peuple togolais face à la douleur du peuple français et au chagrin des familles des victimes et des blessés.
En ces circonstances particulièrement douloureuses, je tiens également à vous témoigner toute ma solidarité et mon soutien.
Le tragique attentat de ce jour touche à un symbole de la liberté d’expression dont la défense a toujours été au cœur de l’humanisme et des valeurs universelles si chères à la France. Il rappelle combien notre commune adhésion à une lutte sans merci contre l’hydre du terrorisme doit être sans cesse renouvelée et renforcée pour le triomphe d’un monde de paix, de liberté et de tolérance.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de très haute considération.
Commentaires
Loading comments ...