L'ex-chancelier allemand Helmut Kohl, artisan de la réunification après la chute du Mur de Berlin, a été hospitalisé en soins intensifs à Heidelberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne. L'information émane mardi de plusieurs médias, dont Der Spiegel, citant ses proches.
L'ancien dirigeant conservateur (1982-1998), âgé de 85 ans, a subi une opération des intestins et "serait dans un état critique", affirme notamment l'hebdomadaire Der Spiegel sur son site Internet.
Selon le magazine des célébrités Bunte, Helmut Kohl, en chaise roulante depuis un accident vasculaire cérébral, a subi une intervention chirurgicale des intestins à l'hôpital universitaire de Heidelberg, ville proche de son domicile de Ludwigshafen. Cette information n'a pas pu être immédiatement confirmée auprès de l'AFP.
Helmut Kohl, qui détient le record de longévité au poste de chancelier dans l'Allemagne d'après-guerre avec quatre mandats consécutifs, avait également subi une lourde opération cardiaque en 2012.
Figure historique de l'Union chrétienne-démocrate (CDU/conservateurs), il est considéré comme celui à qui la chancelière actuelle Angela Merkel doit son ascension politique dans les années 90.
Commentaires
Loading comments ...