Le nouvel ambassadeur du Togo au Royaume Uni, Yackoley Kokou Johnson, vient de présenter ses lettres de créances à la reine Elisabeth II.
Arrivé au palais de Buckingham en carrosse, c’est la tradition, le diplomate a été conduit dans l’un des innombrables salons de réception du palais royal.
Lors de l’audience, M. Johnson a souligné l’excellence des relations entre le Togo et le Royaume-Uni. Il a informé son hôte sur les évolutions politiques et économiques depuis 10 ans et sur la coopération ouest-africaine.
Elisabeth II s'est réjouie de la réouverture de l'ambassade du Togo à Londres, point de départ du renouveau de la coopération politique et économique entre les deux pays.
Le Togo avait jadis une ambassade à Londres. Depuis une vingtaine d’années, c’est la représentation en France qui était chargé de couvrir le pays.
Les autorités ont décidé récemment d’une présence permanente qui répond à la nouvelle stratégie de diplomatie économique. A cet égard, Londres est en Europe un centre économique et financier de premier plan.
Enseignant Chercheur, Yackoley Kokou Johnson occupait précédemment les fonctions de ministre conseiller à la Mission permanente du Togo aux Nations-Unies à New-York.
Commentaires
Loading comments ...