L’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, sera le prochain invité du Club diplomatique de Lomé (CDL). La conférence, prévue le 18 février, aura pour thème : ‘Quelle diplomatie pour les défis et les opportunités du XXI siècle ?’
Né à Ubeda (Espagne) en 1961, M. Berlanga Martínez est depuis octobre 2013 Ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Togo. Précédemment, dans le service diplomatique européen il a occupé les postes de premier conseiller à la Délégation de l’UE au Cameroun (2010/2013) et de Chargé d’Affaires a.i. à la Délégation de l’UE au Vanuatu, dans le Pacifique sud (2005/2010).
Il est fonctionnaire des relations internationales de l’UE depuis 2002.
Dans les années 90, il a travaillé avec des organisations internationales dans plusieurs pays d’Afrique (Somalie, Kenya, Angola), d’Amérique Latine (Haïti, Nicaragua, Guatemala) et d’Europe de l’est (Arménie).
Il a un Master en économie internationale de l’Université du Pays de Galles, un Master en relations internationales de l’Université de Madrid et un diplôme en gestion obtenu à la School of Infantry (Etats-Unis).
Il a décroché sa licence à l’Université de l’Armée de Terre en Espagne.
Créé à l’initiative du ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, le CDL est une association non-politique qui ambitionne de devenir le cadre privilégié d’échanges sur les grandes questions mondiales.
Infos pratiques
18 février 2016 à 18h30
Hôtel Sarakawa
Commentaires
Loading comments ...