‘Rester juste et droit devant les difficultés’, c’est le conseil qu’a donné Arthème Ahoomey-Zunu à Sélom Komi Klassou lors du passage de témoin mercredi à la primature.
‘Le Togo a besoin d’hommes de bonne volonté, engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour contribuer au développement du pays’, a déclaré M. Ahoomey-Zunu ajoutant que son successeur méritait la confiance du chef de l’Etat.
De ses 3 ans à la tête du gouvernement, Arthème Ahoomey-Zunu dresse un bilan positif malgré les obstacles. La tenue de la dernière présidentielle dans des conditions de calme et de transparence est à ses yeux une grande réussite
Après avoir félicité le sortant pour ‘le travail remarquable abattu’, Komi Sélom Klassou a indiqué qu’il allait mettre en œuvre le projet de société proposé par le président Faure Gnassingbé lors de la campagne électorale.
‘Le peuple attend et nous devons maintenant nous mettre au travail’, a-t-il lancé.
Le nouveau Premier ministre va entamer dès cet après-midi des consultations pour la formation du gouvernement.
Né le 10 février 1960 à Notsè dans la préfecture de Haho, Komi Sélom Klassou est diplômé de l’Université du Bénin (UB) et de Bordeaux (France).
Il a été professeur d’histoire et de géographie, au lycée de Tokoin (Lomé), puis assistant- chercheur à l’UB, département de Géographie.
M. Klassou a occupé plusieurs fonctions ministérielles (Jeunesse, Sports et de la culture, Enseignements primaire et secondaire).
Directeur de campagne de Faure Gnassingbé en avril 2005, il a été élu député du RPT (devenu UNIR) en 2007 dans la circonscription de Haho. Il a été réélu en 2013 et devient vice-président de l’Assemblée nationale, poste qu’il occupait jusqu’à sa nomination.
Commentaires
Loading comments ...