L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Eric William Stromayer, a invité la population togolaise à respecter scrupuleusement les règles d’hygiène et de sécurité édictées par le gouvernement.
Dans un message vidéo, il a indiqué que certains minimisaient encore la gravité de la pandémie de coronavirus, malgré les recommandations du gouvernement et de l’OMS
'Je vois des attroupements, des gens se regroupent pour voir la télévision ou rejoindre des dizaines d’autres inconnus dans des maquis où ils serrent la main; d’autres refusent de se laver les mains avec du savon’, a-t-il déploré.
Il faut prendre les bonnes mesures, tout de suite, pas demain, pour être en mesure d’éliminer cette pandémie, a martelé le diplomate. Faute de quoi, au Togo et partout ailleurs dans le monde, la situation risque de s’aggraver.
L’ambassade des Etats-Unis a décidé de suspendre ses activités temporairement dès ce mardi. Certains services essentiels seront assurés.
‘Nous sommes en guerre contre une maladie nouvelle et c’est ensemble que nous gagnerons cette guerre’, a conclu Eric William Stromayer.