La Cédéao continue de suivre avec une grande attention l’évolution de la pandémie de Coronavirus dans le monde et particulièrement en Afrique de l’Ouest, indique lundi un communiqué signé par le président de la Commission, Jean-Claude Brou.
Les pays membres comptent à ce jour 1.739 cas de contamination confirmés, 55 décès et 328 personnes guéries.
Environ 95% des décès concernent des patients en situation de comorbidité.
Pour faire face à l’urgence, l’organisation a procédé au déblocage immédiat d’un appui financier prélevé sur ses ressources propres, complétés par des aides de partenaires internationaux, pour l’achat des matériels et équipements médicaux indispensables pour la lutte contre la pandémie.
La Cédéao cite 30.500 kits de tests de diagnostics, 10 000 équipements de protection Individuelle (combinaisons, tabliers, robes, gants, lunettes de protection, chaussures) et 740 000 comprimés de médicaments (Chloroquine et Azithromycine).
L’Organisation ouest africaine de la Santé (OOAS), l’organe spécialisé de la Cédéao, a passé commande de beaucoup d’autres équipements, dont 240.000 kits de dépistage, qui devraient être livrés aux pays membres parmi lesquels le Togo.
Commentaires
Loading comments ...