Le Fonds monétaire international (FMI) a autorisé lundi un décaissement de 34,9 millions de dollars dans le cadre de la Facilité élargie de crédit.
Une mission du Fonds s’était rendue au Togo en novembre dernier et cette annonce était attendue.
L'accord au titre de la FEC, d'un montant total de 241,5 millions de dollars sur 3 ans, vise à appuyer les réformes économiques et financières.
‘L'économie montre des signes de stabilisation, la croissance devrait s'accélérer et l'inflation reste dans les critères de l'UEMOA. Pendant ce temps, le programme de réformes structurelles progresse. Étant donné que les risques diminuent, il est important que les autorités demeurent attachées à leur programme d’ajustement et de réforme macroéconomiques’, a déclaré Mitsuhiro Furusawa, directeur général adjoint du FMI.
Les autorités sont déterminées à ramener la dette publique à des niveaux viables et à faire progresser les réformes fiscales, souligne le Fonds qui ajoute que des efforts sont en cours pour mettre en œuvre des mesures dans le cadre du Plan national de développement (PND) (…) en vue de promouvoir le Togo en tant que centre logistique majeur, centre financier dynamique et base industrielle solide.
Commentaires
Loading comments ...