La France tente de redynamiser ses échanges avec l'Afrique

30/01/2015
La France tente de redynamiser ses échanges avec l'Afrique

Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, participera le 6 février prochain à Paris au Forum franco-africain pour une croissance partagée. Un rendez-vous économique organisé par le ministère français de l’Economie et des Finances et le Medef International (patronat).

Ce Forum s’inscrit dans la continuité de la Conférence économique pour un nouveau partenariat entre l’Afrique et la France du qui s’était déroulée en décembre 2013 à Bercy.

Les participants seront réunis pour échanger sur des thématiques aussi décisives que les jeunes au cœur de la croissance, l’innovation au service d’une croissance inclusive et durable ou les solutions pour un développement urbain performant. 

Les thèmes abordés seront déclinés à de nombreux secteurs économiques (TIC, numérique, infrastructures, transport, énergie, services bancaires, financements, formation…).

Ces rencontres (plénières, séances de travail, allocutions,...) illustreront concrètement les nouveaux modèles de coopération internationale entre la France et l’Afrique, qui concourent à une nouvelle dynamique économique commune, avec notamment la présentation de la Fondation franco-africaine pour la croissance.

 90 ministres africains ont été invités, ainsi que des dirigeants de Banques centrales et de développement. La participation de nombreuses organisations patronales et de dirigeants d’entreprises publiques et privées est attendue. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...